Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Watt about? | Cie Divergences

Watt about?

Abrégé lumineux et témoignage éclairé d'un technicien lumière

(Création 2016)



Contenu

La lumière est une réalité physique pour nous tous. Comment un technicien éclairagiste peut-il évoquer son travail sur scène ? Que peut-il nous dire et nous montrer de la lumière ?
Qu'est ce qu'il peut nous faire partager de son métier ? Pierre Masselot, éclairagiste depuis plus de 20 ans se lance ici dans une conférence/performance/documentaire sur ce qui éclaire son parcours.
Véritable matière, sensuelle, palpable et brûlante la lumière forme avec son technicien un duo
inédit qui diffuse du savoir dans un dispositif théâtral et plastique. Sublimé et électrifié, un éclairagiste-conférencier au débit stroboscopique nous ouvre son univers tout personnel fait d'un jargon technique exotique et lumineux.
Mis en scène, en espace et en corps par Sylvain Huc, Pierre Masselot régurgite à sa manière les centaines de spectacles, danseurs et comédiens vus depuis sa régie dans un objet hybride et jubilatoire.

 

Conception et mise en scène : Sylvain Huc
Lumières, interprétation et régie : Pierre Masselot assisté de Sylvain Huc
Musique : Noël Akchoté, Emptyset, Calvin Harris, Ben Frost
Regard extérieur : Igor Vermeil

 

Durée : 45 mn/ tout public à partir de 8 ans

 

Production : Faits & Gestes.
Co-production : Centre culturel de Ramonville, direction des affaires culturelles de la ville de Cannes et Ville des Herbiers.

 

La compagnie Divergences est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées au titre de l'aide à la structuration. La compagnie est conventionnée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, soutenue par le Département du Lot et la Communauté de Communes Cazals-Salviac.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils