Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Rotkäppchen | Cie Divergences

Rotkäppchen

(Création 2012)



Contenu

Entre vices et sévices, et pour revenir à une tradition orale plus rugueuse que nos souvenirs d’enfants ne le laissent à penser, RotkÄppchen (« petit chaperon rouge » dans les forêts teutonnes) dépèce, écorche et met en lambeaux le motif du meurtre à l’œuvre dans ce conte d’antan. Dans une pièce que travaille une écriture amoureuse des vertiges et de la chair, Sylvain Huc chorégraphie les convulsions primitives et les raideurs cadavériques d’un duo malsain. S’y croisent un loup esthète de ses crimes maniaques et un chaperon en gloire ou à l’agonie. Savants et sauvages, les corps de cette histoire côtoient la chair palpitante ou inerte dans une « pièce de boucher ».

 

Conception et chorégraphie : Sylvain Huc
Assistant : Loran Chourrau
Interprétation : Sylvain Huc & Cécile Grassin
Musique : David Authié & Xavier Coriat
Lumière : Pascale Bongiovanni
Régie lumière : Pierre Masselot

 

Durée : 1 heure

 

Production : Faits & Gestes
Co-production : CDC de Toulouse/Midi-Pyrénées (Réseau DépartS), Ville de Tournefeuille, Ballet de l’Opéra National du Rhin/ CCN de Mulhouse (accueil studio), MJC de Rodez (avec le soutien de la Mission départementale de la culture de l’Aveyron et de la Communauté de Communes du Carladez), Espace Apollo de Mazamet (avec le soutien de l’ADDA 81).

 

La compagnie Divergences est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées au titre de l'aide à la structuration. La compagnie est conventionnée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, soutenue par le Département du Lot et la Communauté de Communes Cazals-Salviac.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils