Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Playmobile | Cie Divergences

Playmobile

des joueurs qui jouent à jouer à des jeux dans un théâtre

(Projet pédagogique 2012)



Contenu

Playmobile a comme ambition (démesurée) de conduire des enfants à s'interroger sur le sens des mots communauté, individu, règles… En soumettant au moins deux classes d'enfants à un protocole de règles physiques, spatiales, temporelles et musicales, Playmobile se déploie comme un territoire politique des corps. On y suit, contourne ou enfreint la règle pour mieux suivre le jeu chorégraphique. La danse devient pour une semaine entière le biais par lequel inclure ou exclure son corps d'une réflexion collective. Playmobile est un dispositif ludique qui inclut dans chaque classe 1 chorégraphe, 1 musicien, 4 rallonges électrique et 3 piles LR61. Ne pas avaler. Ne convient pas à des enfants de moins de 10 ans. Prévoir une semaine de travail (20h par classe).


Conception : Sylvain Huc et Cécile Grassin
Musiciens : Xavier Coriat et David Authié
Sont intervenus dans le projet : Pierre-Michaël Faure, Arnaud Millan et Mathilde Olivares

 

Réalisé avec le soutien de la Ville et de la MJC de Rodez, la MAC de Bischwiller, Pôle Sud, CDC en préfiguration et l’ADIAM de Strasbourg et Scènes de territoire, Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais.

 

La compagnie Divergences est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées au titre de l'aide à la structuration. La compagnie est conventionnée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, soutenue par le Département du Lot et la Communauté de Communes Cazals-Salviac.

Bouton Play/Pause
/
Barre d'outils